Nouvelle rentrée, nouvelle aventure pour la Fondation du Cégep de Rimouski

Rimouski, le 28 août 2025 – Chaque rentrée marque le début d’un nouveau chapitre. Cette année, la Fondation du Cégep de Rimouski donne le coup d’envoi à une véritable aventure de transformation et d’engagement, avec deux grandes annonces : le dévoilement de sa nouvelle image de marque et le lancement de sa campagne annuelle 2025-2026.

Une image renouvelée, à la hauteur de notre mission
Et puisque chaque nouveau chapitre mérite une image à sa hauteur, c’est avec fierté que la Fondation dévoile aujourd’hui son nouveau logo. Bien plus qu’un symbole graphique, il incarne l’identité, les valeurs et la mission de la Fondation.

  • Le blason : repère solide, il rappelle la fiabilité et l’engagement de la Fondation auprès des étudiants.
  • Les ailes : inspirées du logo du Cégep, elles traduisent l’élévation, l’ambition et l’ouverture vers de nouveaux horizons.
  • L’équilibre entre les deux : un copilote protecteur et inspirant, qui soutient, oriente et crée des opportunités concrètes.

Un logo aligné avec une mission claire : Créer les opportunités. Soutenir l’ambition. Bâtir la relève.

La nouvelle identité visuelle s’accompagne d’un site web repensé, d’une présence renforcée sur les réseaux sociaux et d’un nouveau podcast mensuel, qui donnera la parole à des étudiants, partenaires et membres de la communauté.

Une campagne annuelle essentielle pour la réussite des jeunes

Autre grande annonce de la journée : le lancement de la campagne annuelle 2025-2026, un moment indispensable pour assurer le soutien nécessaire à la réussite éducative des jeunes. L’objectif de cette année est fixé à 140 000 $.

Les fonds amassés permettront d’agir concrètement sur des besoins bien réels:

Au fil de l’année, la campagne prendra vie à travers plusieurs activités : initiatives solidaires, événements festifs et défis collectifs, toujours dans le but de rassembler la communauté autour de la réussite étudiante.

Loterie-Voyages 2025-2026

Fière de son succès des dernières années, la loterie-Voyages 2025-2026 a débuté le 25 août 2025. Au total, 4 500 billets seront en circulation au coût de 20$/chacun et le tirage aura lieu le 23 février 2026. Cette activité permet de verser une ristourne de plus de 60% des ventes aux personnes étudiantes du Cégep de Rimouski. A gagner, 4 crédits-voyage de 4 000$ chacun, chez notre partenaire Club voyages Inter-Monde! Les billets sont en vente auprès des étudiants.es et à la Fondation.

Une invitation à toute la communauté

« Chaque don devient bien plus qu’un geste financier : il nourrit, il rassure, il encourage, il inspire. Il peut changer un parcours de vie », souligne Hélène Desaulniers, coordonnatrice de la Fondation.

La Fondation du Cégep de Rimouski invite toute la communauté à s’impliquer, à suivre son évolution sur ses réseaux sociaux et à contribuer via sa plateforme de dons. Ensemble, faisons de cette campagne une réussite collective.

À propos de la Fondation du Cégep de Rimouski
En collaboration avec le Cégep de Rimouski et les acteurs du milieu, la Fondation agit comme un levier de créativité, d’innovation et de dynamisme pour la communauté collégiale. Elle crée des opportunités afin de soutenir la réussite éducative et le développement personnel des étudiant(e)s en contribuant à des projets et des initiatives qui favorisent un environnement d’apprentissage inclusif et stimulant.

Source
Hélène Desaulniers
Coordonnatrice de la Fondation du Cégep de Rimouski
Courriel : fondation@cegep-rimouski.qc.ca
Tel : 418 723-1880 p.2603
Site web : https://fondationcegeprimouski.ca/ 
Facebook : https://www.facebook.com/fondationducegepderimouski/ 
Instagram: https://www.instagram.com/fondationcegeprimouski/