Où vont vos dons?

L’affectation de votre don

Tel qu'exprimé par Imagine Canada:

Les organismes caritatifs et sans but lucratif (OSBL) travaillent à résoudre certains des problèmes les plus difficiles auxquels notre société est confrontée et à améliorer notre qualité de vie. Ils ont besoin d’outils adéquats pour faire leur travail et, tout comme les entreprises, leur travail entraîne des coûts. Il est important que ces organismes soient transparents et rendent des comptes sur l’utilisation de leurs ressources et il ne faut pas oublier que, sans ces investissements, il serait impossible d’offrir des programmes et services efficaces. Pour avoir un impact réel, il faut faire un investissement réel.

En ce sens, la Fondation du Cégep de Rimouski conservera 15 % de votre don.

Selon votre choix, 85 % de votre don sera investi dans un des trois secteurs d’affectation suivants :

Secteur I – Réussite et persévérance

Les dons dirigés au secteur Réussite et persévérance permettront, par l’entremise de remise de bourses, de soutenir le recrutement de nouveaux étudiants, la réussite, l’excellence et la persévérance scolaire, ainsi qu’à prévenir le décrochage.

Secteur II – Sport et milieu de vie

Les dons dirigés au secteur Sport et milieu de vie permettront de soutenir la pratique sportive et les activités socioculturelles et communautaires organisées en vue de concourir au développement global des étudiantes et des étudiants.

Secteur III – Apprentissage et implication citoyenne

Les dons dirigés au secteur Apprentissage et implication citoyenne permettront de soutenir des activités liées aux programmes d’enseignement ainsi que des projets d’implication citoyenne.

Ces secteurs d’affectation ont été définis en fonction de la continuité des besoins auxquels subvient la Fondation du Cégep de Rimouski depuis 1988, mais aussi en fonction des besoins émergents.

Il est aussi possible de permettre à la Fondation du Cégep d’utiliser les revenus d’intérêts, générés par votre don, à sa discrétion, en vue de répondre à des besoins ponctuels ou pressants.