Spectacle hommage à Francis Cabrel

Spectacle hommage à Cabrel

Le spectacle hommage à Francis Cabrel restera gravé en notre mémoire pour longtemps. C’est dans une salle comble que les artistes invités se sont produits vendredi soir au rythme des chansons du célèbre artiste.

Rappelons-nous que le 10 février 1983, Francis Cabrel se produisait à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski. Trente-cinq années plus tard, plusieurs artistes ont voulu lui rendre un vibrant hommage, offrant aux spectatrices et aux spectateurs un survol des 40 dernières années de la carrière musicale de l’auteur-compositeur-interprète.

Petite Marie, Ma place dans le trafic et La fille qui m’accompagne ne sont que quelques-unes des 16 pièces interprétées par les artistes. Ils ont été accompagnés par de talentueux musiciens de la région.

Tous les artistes se sont impliqués de manière bénévole permettant ainsi à la Fondation du Cégep de Rimouski de recevoir la totalité des recettes de la soirée, soit une somme de 15 100 $. La Direction et les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Rimouski tiennent à remercier très chaleureusement les interprètes, les musiciens, le photographe ainsi que les commanditaires, qui ont fait de cette soirée un véritable succès. Vous trouverez la liste en annexe.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Témoignage

Je suis peut-être impartial dans mon jugement. Je possède tous les disques de Francis Cabrel, ses albums compilations, ses coffrets, ses DVD de spectacles et je l'ai vu en spectacle 4 fois. Hier soir, les artistes ont offert une prestation inoubliable. J'y ai vécu 40 ans de souvenirs, chaque chanson me rappelant des moments marquants, tantôt mélancoliques, tantôt réjouissants. Que du bonheur.

Merci à tous ces bénévoles qui ont, de près ou de loin, contribué à ce prestigieux spectacle.

Pierre Pinel

Photographies gracieuseté de monsieur Sébastien Lepage

Photographies à venir

Photographies gracieuseté de monsieur Yvan Couillard

Photographies à venir

CONSULTEZ LE PROGRAMME DE LA SOIRÉE

La Fondation du Cégep de Rimouski s’associe à une quinzaine d’artistes régionaux bénévoles pour présenter un spectacle hommage à Francis Cabrel, le vendredi 28 septembre à 20 h, à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski. Cette présentation, qui vous en mettra plein les oreilles, permettra de faire un survol de la carrière musicale de ce grand auteur-compositeur-interprète qui a marqué nos vies de ses chansons toutes aussi populaires les unes que les autres.

Parmi les artistes qui prêteront leurs talents pour la cause de la Fondation, nous retrouvons Étienne Cotton, Stéphanie Gagné, Éric Barette, Yvon Lévesque, Mathieu Guimond, Luc Leblanc, Julie Houde, Catherine D’Astous et Marylène Thériault. À ceux-là s’ajouteront également Steeve Landry, Roger Savard, Claude Auger, Jean-Sébastien Ferland et Anne Bilodeau.

Les billets, au coût de 25 $, seront en vente ICI ou au bureau de la Fondation du Cégep de Rimouski, à la Coop étudiante du Cégep de Rimouski ou auprès des artistes.

Cette initiative de financement est aussi une occasion pour la Fondation de faire vivre une soirée mémorable à toutes les personnes de la communauté régionale qui y assisteront.

ACHETEZ VOTRE BILLET

Rappelons que la Fondation est fière partenaire du développement des connaissances. Voici quelques réalisations de 2016-2017 :
• Distribution de 15 000 $ sous forme de bourses aux tutrices et tuteurs des centres d'aide à la réussite;
• Versement de plus de 43 500 $ pour soutenir les projets touchants les sciences, la technologie et l'environnement;
• Création et augmentation des fonds spéciaux réservés aux stages de fin de parcours. L’an dernier, le soutien aux stages a représenté 30 000 $.