Nos administrateurs

Des personnes qui œuvrent au développement du potentiel de la relève et des leaders de demain.

Préparer la relève et les leaders de demain mérite sans contredit une implication soutenue, une vision élargie, mais reflète aussi un sens des responsabilités sociales accru.

Message du président

François Paquet, président

Bienvenue sur le site de la Fondation du Cégep de Rimouski.  C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté le mandat de président du conseil d'administration, lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue le mardi 7 novembre 2017. 

Nous avons dernièrement transformé le site Internet de la Fondation afin de rendre votre expérience plus agréable et plus conviviale. Je vous invite à l'explorer dans son ensemble. 

Bien entendu, vous pouvez vous attarder à la section Initiatives de financement  où vous pourrez constater tout le dynamisme de la vie étudiante et surtout faire le choix de devenir un partenaire de leur succès. 

François Paquet 

 


 

Le conseil d’administration

François Paquet président, secteur socioéconomique, directeur général - Caisse Desjardins Mont-Joli-Est de la Mitis 

Dave Dumas vice-président, secteur socioéconomique, enseignant - École secondaire de la Vallée-des-Lacs,  Squatec 

Nicole Coats • secrétaire, agente de soutien administratif -Direction des services éducatifs du Cégep de Rimouski 

Guillaume Lamarche • trésorier, secteur socioéconomique, directeur général - Coopérative du Cégep de Rimouski 

 

Lyne Beaulieu • administratrice, directrice - Affaires corporatives et Secrétariat général du Cégep de Rimouski 

 Mélanie Desjardins • administratrice, avocate - Bureau  d'aide juridique de Rimouski

Michel Francoeur • administrateur, secteur socioéconomique, retraité (Rimouski) 

Koralie Bérubé-Francis administratrice, représentante - Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski

Pierre Larouche • administrateur, secteur socioéconomique, retraité (Mont-Joli)

 


 

L’équipe

Linda Séguin

Linda Séguin, directrice générale

Madame Séguin bénéficie de six années d’expérience dans le domaine de la philanthropie.  Accompagnée par des conseillers spécialisés en gestion philanthropique, elle a acquis maintes compétences dans le domaine. Avant de se joindre à la Fondation en août 2011, elle a été copropriétaire d’une entreprise de la région de La Mitis pendant plusieurs années. Elle a aussi œuvré neuf ans à Tremblant où elle a, entre autres, assuré les fonctions d’adjointe exécutive du vice-président immobilier et d’agente au département des finances. 
 
Madame Séguin possède un DEC en gestion et s'apprête à déposer son mémoire de recherche en Étude des pratiques psychosociales.

Elle a également travaillé bénévolement pour de nombreuses causes sociales depuis son arrivée au Bas-Saint-Laurent en 2003. Soulignons notamment les implications suivantes :

  • Présidente du comité de développement économique et communautaire de Saint-Octave-de-Métis;
  • Membre du comité éolien de Saint-Octave-de-Métis;
  • Membre du comité fondateur du Marché public de La Mitis.

  


 

 

 

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